Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
GM renonce à l’entente concernant la production du pickup le Badger de Nikola mais...
General Motors et Nikola Corporation ont finalisé un partenariat annoncé en septembre. Mais contrairement à l'accord initial, le protocole d'entente (MOU) annoncé hier par les deux sociétés exclut la production de la camionnette électrique Badger de Nikola par GM.
Selon un communiqué de presse du constructeur automobile, GM fournira cependant ses piles à combustible Hydrotec pour les camions commerciaux Nikola de classe 7 et de classe 8 dans le cadre du contrat d'approvisionnement mentionné dans le protocole d'entente. Le système Hydrotec sera développé dans les centres technologiques de GM à Pontiac et Warren, au Michigan, et fabriqué dans son usine de batteries de Brownstown.
"On s'attend à ce que l'arrangement soit basé sur un coût de production majoré, et que Nikola investisse initialement pour sécuriser la capitalisation du projet", a déclaré GM dans un communiqué.
Lire toute la nouvelle sur le site de l'AVEQ