Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
GM aime la stratégie du Québec dans le transport électrique
General Motors (GM) n’assemblera pas de véhicules électriques au Canada quand son usine d’Oshawa relancera sa production, mais il ne faut jamais dire jamais. Car le constructeur américain mise son avenir sur l’électrification, et voit plusieurs similitudes entre son approche et celle du Québec dans ce secteur.
Quelques jours à peine après l’annonce de la réouverture de l’usine d’Oshawa, en Ontario, Mary Barra, PDG de GM, a fait une mise à jour sur ce virage : 30 nouveaux véhicules électriques seront commercialisés d’ici 2025 et la marque Cadillac deviendra entièrement électrifiée d’ici 2030.
« Nous misons tout sur l’électrique, commente David A. Paterson, vice-président de General Motors du Canada, à ce propos. L’industrie doit changer ses habitudes pour s’adapter à ce qui s’en vient. Nous avons réservé trois usines pour de nouveaux véhicules aux États-Unis, même si nous n’avons rien annoncé de ce côté pour Oshawa », dit-il.
Lire toute la nouvelle sur www.lapresse.ca