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Aucune trottinette électrique en libre-service ne circulera dans les rues de Montréal en 2020. Le comité exécutif ne renouvellera pas l’expérience de l’été dernier compte tenu du « désordre » que les trottinettes ont provoqué à travers la ville.
À peine 20 % des trottinettes utilisées en 2019 étaient stationnées dans les aires dédiées, constate la Ville dans le bilan concernant les véhicules non immatriculés en libre-service sans ancrage déposé au comité exécutif mercredi matin. Le taux de délinquance est trop élevé, selon le conseiller municipal Eric Alan Caldwell, responsable politique du dossier.
« On doit tirer un constat d’échec », a affirmé M. Caldwell. « Montréal ne veut pas se transformer en police des trottinettes. Si on veut un règlement qui fonctionne, c’est la responsabilité des opérateurs de faire en sorte que le déploiement se fasse de façon claire et ordonnée », a-t-il indiqué.
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(Photo: Les tottinettes ont posé problème partout, comme ici à Vienne, en Autriche)