Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Voitures électriques et thermiques au même prix d'ici 5 ans
En 2024, la demande mondiale pour les batteries électriques atteindra 2 TWh et les prix tomberont alors sous les 100 $/kWh, prévoit Bloomberg New Energy Finance. Le véhicule électrique commencera alors à rivaliser en termes de prix avec les véhicules à moteur thermique. Les courbes de ventes entre les deux catégories de véhicules devraient se croiser en 2037.
Electrique ou thermique ? Le consommateur ne sera bientôt plus contraint par la question du prix au moment de choisir sa voiture. La raison : « Lorsque la demande cumulée pour les batteries dépassera 2 TWh, ce qui devrait se produire en 2024, les prix tomberont sous les 100 dollars par kilowattheure (kWh) », prévoit Bloomberg New Energy Finance (BNEF) qui a publié ce mardi à Shanghai l'édition 2019 de son rapport « Les perspectives du véhicule électrique ».
« Ce prix est considéré comme le point de bascule à partir duquel les véhicules électriques (VE) commenceront à atteindre une parité de prix avec les véhicules équipés de moteurs à combustion interne », ajoute le document.
Lire la suite sur lesechos.fr/