Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
La fin du moteur à combustion interne coûtera « des centaines de milliards »
La fin des voitures essence et diesel est « réalisable » et permettra « une très forte réduction des émissions de CO2 » mais son coût atteindra « plusieurs centaines de milliards d'euros » sur 20 ans, estime un rapport parlementaire présenté à Paris le mercredi 19 mars 2019.
Selon un scénario médian, les émissions de CO2 seront « divisées par cinq entre aujourd'hui et 2040 » mais « les coûts associés à cette transition sont très élevés, de l'ordre de plusieurs centaines de milliards d'euros cumulés sur une période de 20 ans » pour les collectivités publiques et les entreprises, note ce rapport de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst).Plusieurs pays ont annoncé la fin des véhicules personnels neufs mus seulement par des moteurs à combustion interne, dans des horizons de 10 à 20 ans. La France vise 2040 pour que tous les véhicules personnels neufs soient totalement ou partiellement électriques.
Lire la suite sur lapresse.ca