Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
D’idée visionnaire à service essentiel : le Circuit électrique a 12 ans
Pour créer un écosystème de recharge combinant les forces des secteurs public et privé, et ainsi établir ses bases, Hydro-Québec sollicite le soutien de quatre partenaires québécois. Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, exo (Agence métropolitaine de transport à l’origine) et Metro relèvent le défi et annoncent leur volonté de mettre une centaine de bornes à la disposition du public.
En 2012, quelque 600 véhicules électriques (VE) roulent sur les routes du Québec. Leurs propriétaires voient arriver les premières bornes publiques à Montréal et à Québec avec un grand soulagement. Le Circuit électrique est né.
À son inauguration, le Circuit électrique compte 34 bornes. Si les débuts sont modestes, le déploiement du réseau, quant à lui, sera exponentiel. Douze ans plus tard, le Circuit électrique a multiplié son parc et offre plus de 5 200 bornes. Le réseau dessert l’ensemble des régions du Québec et offre également un service dans l’est de l’Ontario. Unique au pays dans sa forme et son envergure, le Circuit électrique donne l’exemple, et attire au Québec près de la moitié des VE du Canada.
Lire toute la nouvelle sur lecircuitelectrique.com