Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Le Salon du véhicule électrique de Montréal s’ouvre à l’énergie solaire
Le troisième Salon du véhicule électrique et hybride de Montréal, qui se déroulera du 3 au 5 mai à la Place Bonaventure, réservera un espace de 1 000 pieds carrés pouvant accueillir six exposants, à l’énergie solaire.
Déjà, l’organisme Énergie solaire Québec et renewz, le manufacturier des abris solaires iSun Energy, qui alimentent les véhicules électriques à l’énergie solaire, ont confirmé leur présence.
« Nous avions commencé un peu l’an passé, explique le promoteur Louis Bernard, parce qu’il faut savoir que l’automobile électrique amène beaucoup de possibilités avec le solaire. Nous ouvrons la porte à aller au-delà de l’automobile. » Rappelons qu’Énergie solaire Québec, renewz et Québec Solar avaient occupé un kiosque d’exposition au dernier Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM).
Les exposants de toitures solaires sont également invités à participer puisque le Salon ne se limitera pas aux produits pouvant soutenir l’électromobilité. « Le Salon n’est plus uniquement un salon automobile. Il a tendance à évoluer vers l’énergie renouvelable pour rejoindre les gens qui sont de plus en plus verts, poursuit M. Bernard en soulignant qu’il y a eu plus de 260 000 signataires du Pacte pour la transition. Nous voulons faire connaître les produits, faire découvrir ce mode de vie. »
Lire la suite au electricite-plus.com