Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Bientôt la fin des subventions pour les véhicules électriques usagés?
Ceux qui songent à s'acheter une voiture électrique d'occasion devraient peut-être se dépêcher. Le gouvernement Legault se demande s'il devrait continuer à subventionner ce type d'achat, alors que le programme doit, en principe, prendre fin le 31 mars.
Les consommateurs peuvent présentement toucher jusqu'à 4000 $ en subvention à l'achat d'un véhicule électrique d'occasion.
«Donc, une voiture 100 % électrique de l'année 2014, 2015 ou 2016, on a droit à 4000, mais il faut pour ça qu'elle n'ait jamais eu droit à une subvention, a expliqué Daniel Breton, expert en électrification des transports. Donc, ça ne peut pas être une voiture qui, initialement, a été achetée au Québec. Ça doit être une voiture importée de l'Ontario, de la Californie ou de la Floride.»
Lire la suite sur journaldequebec.com