Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Mercedes-Benz GLE 450e : légitimer l’hybride rechargeable
En réaction aux normes d’émissions plus contraignantes, les constructeurs tentent d’atteindre un équilibre entre l’électrification et l’usage parcimonieux des combustibles fossiles.
Pour faire perdurer son VUS intermédiaire GLE en 2024, Mercedes-Benz a choisi la voie de l’hybride rechargeable, une première pour le modèle. Le procédé est loin d’être nouveau, mais s’efforce d’offrir une autonomie électrique qui n’est pas risible, contrairement à certains.
Lancé en 2018, l’actuel GLE est le descendant de l’instigateur du segment des VUS de luxe modernes, le Classe M, né en 1997. Hormis l’évolution poussée par la concurrence du BMW X5, le canevas demeure très semblable. Légèrement rafraîchie pour 2024, sa carrure reste définie par ses rondeurs, surtout au niveau de la ceinture de caisse et des ailes.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca