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Dégradation de la batterie d’une voiture électrique : le vrai du faux
« De toute façon, au bout de 5 ans, il faut changer la batterie ! » Qui n’a pas déjà entendu ou lu cette phrase au sujet des voitures électriques en 2023 ? Si cette affirmation est fausse, elle cache une réalité qu’il ne faut pas négliger : la dégradation de la batterie. Clarifions le vrai du faux.
On peut résumer grossièrement une voiture électrique à « une batterie sur roues », ce qui a l’avantage de montrer quel en est l’élément principal. Son coût, conséquent, est l’une des raisons qui justifie le prix moyen d’un véhicule électrique, plus élevé que pour une thermique. Et la tendance ne devrait pas s’inverser de sitôt.
Quoi qu’il en soit, en tant qu’élément principal de la voiture branchée, la batterie se doit d’être soignée par son propriétaire pour éviter des déconvenues. Il existe bien une dégradation inévitable au fur et à mesure de l’utilisation d’une voiture électrique, mais est-ce dramatique pour autant ?
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