Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
La division Scout de Volkswagen se serait associée à la canadienne Magna International pour développer son pickup et un VUS électrique
Selon un récent rapport, la division Scout EV du groupe Volkswagen pourrait sous-traiter son prochain pickup et son futur VUS électrique à la compagnie Magna International.
VW a donné à Magna Steyr, la division de l’équipementier automobile qui construit la robuste Classe G de Mercedes-Benz à Graz, en Autriche, une commande d’une valeur de 492 millions $ US, rapporte Automotive News Europe, citant le journal autrichien Kleine Zeitung. Le travail de développement serait déjà en cours et, il semblerait que, la compagnie recrute actuellement des ingénieurs et des spécialistes en logiciels basés à Detroit.
En fonction du calendrier, il est probablement question des deux premiers véhicules de Scout, prévus pour être produits en Caroline du Sud en 2026. VW avait confirmé plus tôt cette année la production initiale d’un VUS électrique d’environ 40 000 $ US, suivi par un gros pickup électrique.
Lire toute la nouvelle sur aveq.ca