Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Voici comment votre vieux véhicule électrique pourra faciliter la fabrication de nouveaux véhicules électriques
Selon JB Straubel de la compagnie Redwood Materials, un ancien de Tesla, le besoin de recycler les batteries est essentiel afin d’augmenter le contenu des batteries dans les futurs véhicules électriques américains et aider les constructeurs automobiles à atteindre leurs objectifs de durabilité.
Le mois dernier, Redwood a détaillé comment elle met en œuvre ce processus sur le terrain : elle a lancé un portail en ligne pour discuter des batteries de véhicules électriques en fin de vie. Grâce à ce portail, les démonteurs automobiles américains, également connus comme des centres de récupération, peuvent évaluer le matériel qu’ils détiennent et recevoir une offre pour leur batterie.
Le recyclage automobile n’est pas aussi centralisé qu’on pourrait le penser, mais grâce à un enchevêtrement de connexions et de partenariats de membres de la profession qui représentent plus de 9 000 sites de recyclage automobile qui emploient 140 000 personnes, on peut maintenant mieux communiquer. Redwood affirme que les voitures sont l’article le plus recyclé aux États-Unis, avec environ 12 millions de véhicules recyclés annuellement.
Lire toute la nouvelle sur aveq.ca