Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Les véhicules Hyundai, Genesis et Kia auront accès aux bornes de Tesla
Bien qu’il se soit joint récemment à six autres grands constructeurs pour développer un nouveau réseau de bornes de recharge rapide en Amérique du Nord d’ici 2030, Hyundai annonce à son tour aujourd’hui qu’il adoptera la norme de recharge nord-américaine (NACS) pour ses véhicules électriques, et ce, à compter de l’automne 2024 aux États-Unis et de la première moitié de 2025 au Canada.
Ça signifie que les nouveaux IONIQ 5 et IONIQ 6 construits à partir de ce moment (ainsi que le futur IONIQ 7) seront équipés exclusivement d’un port de recharge NACS, permettant un accès à plus de 12 000 Superchargeurs de Tesla à la grandeur de l’Amérique du Nord.
Ces bornes rapides permettront aux utilisateurs d’exploiter l’excellente capacité de recharge (plus de 200 kW) offerte par la plateforme modulaire électrique E-GMP du groupe Hyundai.
Lire toute la nouvelle sur guideautoweb.com