Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Ford suspend la construction d’une usine de batteries au Michigan
Le constructeur d’automobiles Ford a annoncé la suspension des travaux de construction d’une usine de batteries de 3,5 milliards aux États-Unis.
Nous pouvons affirmer que l’industrie de l’automobile, comme nous la connaissons, continue d’être chamboulée. Que ce soit la pandémie, la pénurie de composants, l’accélération de l’électrification des transports, la hausse des taux d’intérêt et, maintenant, la grève du côté des États-Unis, tous ont un rôle à jouer dans la gestion future des constructeurs.
C’est dans cette optique que Ford annonçait en février dernier son intention de construire une nouvelle usine de batteries au Michigan pour soutenir son plan d’électrification et d’approvisionnement. Toutefois, il semble que le projet soit maintenant sur pause, selon l’annonce effectuée lundi par le constructeur.
Lire toute la nouvelle sur rpmweb.ca