Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Voitures électriques: Ottawa réitère son ambition
Même si le Canada n’a toujours pas de stratégie nationale d’électrification des transports, la ministre fédérale de l’Environnement promet que 100 % des véhicules vendus au pays seront électriques en 2040.
À l’instar d’autres pays comme la France, le Royaume-Uni et l’Espagne, le Canada espère mettre fin aux ventes de voitures à essence d’ici 20 ans, a souligné mercredi Catherine McKenna, dans le cadre d’une conférence de presse à Montréal.
« Nous allons annoncer notre plan pour les véhicules électriques dans les prochains mois », a-t-elle ajouté, après avoir dévoilé une contribution financière de 5 millions de dollars d’Ottawa pour la mise en place de 100 « bornes de recharge rapide » au Québec.
Stratégie en 2019
Le gouvernement de Justin Trudeau avait annoncé en 2017 son intention de mettre en oeuvre une « stratégie nationale » d’électrification, et ce, dès 2018. Est-ce que cette stratégie sera finalement annoncée en 2019, qui est une année électorale ? « On travaille très fort avec notamment Steven Guilbeault, qui a une grande expertise, pour étudier les cas comme ici, au Québec, mais aussi en Norvège. Nous savons que nous avons une bonne occasion », a répondu la ministre.
Lire la suite sur ledevoir.com