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Quelle place pour l’hydrogène au Québec?
Les premières voitures à hydrogène roulent déjà sur les routes du Québec. Si la technologie semble prometteuse pour l’industrie du transport, la preuve reste encore à faire pour les véhicules des particuliers.
Toyota avait frappé un grand coup au Salon de l’auto de Montréal 2018 en annonçant la vente de 50 voitures à hydrogène Mirai au gouvernement du Québec et à des partenaires. Un an plus tard, les véhicules ont été livrés et une première station-service multicarburant publique est sur le point d’ouvrir ses portes à Québec pour les ravitailler.
Une seconde station devrait être construite sur la Rive-Sud de Montréal d’ici la fin de l’année, avec la participation financière de Honda, un constructeur automobile qui offre des véhicules à l’hydrogène ailleurs dans le monde, mais pas au Québec. « Nous n’avons pas de lancement prévu cette année, dit Jean-Marc Leclerc, vice-président aux ventes et à la commercialisation chez Honda Canada. Nous croyons qu’il y a un beau futur pour l’hydrogène, mais il faut auparavant investir dans l’infrastructure. »
La Mirai de Toyota peut toutefois déjà être achetée au Canada.
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