Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Une voiture avec batteries au sodium à 15 000 $ au Salon de l’auto de Shanghai
Cette sous-compacte au allures sympathiques se nomme Seagull (mouette). Elle est commercialisée par le fabricant chinois BYD et coûte 78 000 yuans ou 15 280 $ (NDLR Pour l'instant en Chine seulement).
Présentée au salon de l’automobile de Shanghai, la BYD Seagull prend la forme d’une voiture compacte à hayon qui mesure 3 780 mm de long, 1 715 mm de large et 1 540 mm de haut, et arbore un design agressif qui devrait séduire les jeunes consommateurs chinois.
L’une des principales caractéristiques de la batterie de base 30 kWh est qu’il s’agit du premier modèle BYD à utiliser la chimie des batteries sodium-ion, moins coûteuse à fabriquer. Compte tenu du prix de départ peu élevé de la voiture, il n’est pas surprenant que l’intérieur soit plutôt minimaliste.
Lire toute la nouvelle sur annuelauto.ca