Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
La plateforme pour véhicules électriques de Toyota pourrait être disponible dans 5 ans
Dans ce qui semble être un changement de stratégie majeur, Toyota envisage de développer une plateforme dédiée aux véhicules électriques similaire à ce que les autres constructeurs automobiles ont mis sur pied pour concurrencer plus efficacement Tesla.
Cependant, selon le rapport, Toyota ne prévoit pas déployer cette plateforme avant 2027 ou 2028, date à laquelle elle estime que la demande des consommateurs pour les véhicules électriques sera suffisante pour justifier l’investissement. Cela signifie qu’il faudra attendre un cycle complet avant qu’un nouveau véhicule n’apparaisse sur cette plateforme.
D’ici-là, Toyota pourrait ne pas être aussi compétitif que les manufacturiers qui auront un avantage en termes de coûts de fabrication, d’autonomie ou d’efficacité.
Lire tute la nouvelle sur aveq.ca