Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Volvo veut trouver l’équilibre entre la taille de la batterie de l’EX90 et sa capacité de charge bidirectionnelle
Le prochain VUS électrique, la Volvo EX90 offrira une capacité de charge bidirectionnelle et pourra alimenter des appareils lors d'un voyage de camping, charger d'autres véhicules électriques ou peut-être même alimenter la maison en cas de besoin, a récemment confirmé Volvo.
Bien que tous les détails sur l'EX90 ne soient pas connus avant le 9 novembre, lorsque l'EX90 fera son entrée officielle, il est probable que Volvo utilisera une batterie comparable aux 111 kWh de cellules CATL utilisés sur la Polestar 3 qui sera construite à ses côtés en Caroline du Sud, un véhicule dont l’autonomie est estimée à 480 km par l’EPA.
Volvo a récemment annoncé quelques détails sur cette fonctionnalité énergétique. Green Car Reports a suivi Olivier Loedel, responsable de l'écosystème d'électrification de Volvo, pour poser quelques questions plus pointues.
Lire toute la nouvelle sur aveq.ca