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Audi e-tron GT : fausses jumelles
On rêve de la RS, mais quelque 80 % des acheteurs d’e-tron GT optent pour le modèle d’entrée de gamme. Pourquoi ? Sans doute parce que ce modèle colle davantage à la conduite apaisée que procure un véhicule électrique de Grand Tourisme.
À en croire certains analystes, l’e-tron GT d’Audi n’est qu’une Porsche Taycan vivant sous un nom d’emprunt. Un raccourci facile qui ne dit pas tout du travail réalisé par Ingolstadt, berceau de la marque en Bavière. En dépit des similarités techniques entre les deux sœurs ennemies (le groupe Volkswagen chapeaute ces deux constructeurs), l’e-tron GT a su créer sa propre identité, surtout dans sa configuration de base.
La RS, plus typée et plus chère (trop, disent ses détracteurs), peine à trouver son public. Celle-ci souffre directement de la comparaison avec sa « rivale » de Stuttgart, mais aussi avec le Model S Plaid de Tesla.
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