Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique..jpg)
De quoi seront faites les futures BMW électriques ?
BMW détaille une partie de ce que l'on trouvera sous la robe de la "Neue Klasse", la prochaine génération de voitures électriques qui verra le jour à partir de 2025.
En dehors de l'i3 (et plus marginalement de l'iX), BMW n'a jamais vraiment conçu de plateforme spécifique à un modèle électrique. A chaque fois, ils ont été développés sur la base de modèles et plateformes déjà existants. En l'occurrence, aujourd'hui, la base technique "CLAR", adaptée à la fois au thermique, à l'hybride et à l'électrique.
Mais cela va bientôt changer puisque la firme bavaroise planche sur sa "Neue Klasse", une nouvelle lignée de modèles zéro émission qui fera réellement passer BMW à l'ère du tout électrique, même si le groupe est un des plus frileux parmi les trois "grands" : si Audi et Mercedes ont annoncé des dates pour la fin du thermique, BMW reste plus discret. Le groupe se contente de viser les 50 % de ventes en BEV à partir de 2030.
Lire toute la nouvelle sur automobile-magazine.fr