Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Daimler va acheter pour 30G$ de batteries
La compagnie mère de Mercedes-Benz, Daimler, va dépenser 20 milliards d'euros (30,3 milliards de dollars canadiens) pour s'approvisionner en cellules de batteries d'ici 2030. Cet investissement massif est le prélude à la production en grande série de voitures électriques et hybrides.
Mercedes entend offrir 130 variantes de voitures et VUS en version tout électriques, hybrides ou à hydrogène d'ici 2022. Elle va aussi multiplier ses camions semi-lourds et lourds, ses fourgons commerciaux et autobus électriques.
Les cellules de batteries --les composantes des packs-batteries-sont fabriquées par des fournisseurs. Certains de ses fournisseurs peuvent fournir les packs-batteries tout faits aux constructeurs, mais la plupart des constructeurs font leurs packs eux-mêmes.
Daimler n'a pas précisé quels seront ses fournisseurs de cellules, mais elle fait déjà affaire avec les sud-coréennes SK Innovation et LF Chem et avec la chinoise CATL, qui construit une usine en Allemagne.
Lire la suite sur auto.lapresse.ca