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Panasonic ne croit pas que les batteries à électrolyte solide soient disponibles avant 10 ans
Alors que les scientifiques et les constructeurs automobiles du monde entier s'emploient à développer des batteries à électrolyte solide pour les voitures électriques, Panasonic ne semble pas partager cet enthousiasme.
Le chef de la direction de Panasonic en Amérique du Nord, Tom Gebhardt, a déclaré à Business Insider que la percée très attendue dans le domaine de la batterie prendra encore une dizaine d’années avant de devenir réalité.
Les piles à électrolyte solide devraient éliminer les risques d'incendie, prolonger leur durée de vie, accélérer leur charge et améliorer leur capacité. Plusieurs chercheurs, y compris ceux d'un consortium de constructeurs automobiles japonais, ainsi que l'inventeur des batteries lithium-ion de l'Université du Texas, ont présenté des batteries à électrolyte solide utilisables en laboratoire.
Cependant, concevoir une batterie solide en laboratoire ne le rend pas abordable ou facile à produire en quantités suffisantes pour répondre à une demande grandissante. Les scientifiques et les ingénieurs ont encore besoin de plusieurs années pour développer cette technologie en un produit abordable et facile à produire. Par la suite, il faudra environ quelques années aux constructeurs automobiles pour développer une nouvelle voiture pouvant utiliser ce groupe motopropulseur.
Par contre, Volkswagen a annoncé son intention d'introduire des batteries à électrolyte solide d'ici 2020, grâce à un investissement du constructeur d'équipements lourds Caterpillar.
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