Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Le vietnamien VinFast a des visées internationales
Le design est italien, le PDG allemand et le constructeur vietnamien : VinFast, filiale du conglomérat Vingroup, s’apprête à partir à la conquête du marché européen très prometteur, mais disputé, des véhicules électriques. Une filiale s'implantera plus tard au Canada, à Burnaby, en Colombie-Britannique.
Après avoir déjà annoncé le lancement en Europe de deux VUS électriques pour l’an prochain, VinFast accélère et compte « présenter d’autres modèles 100 % électriques dès le premier trimestre 2022 », a indiqué jeudi à Turin son directeur marketing Thomas Chrétien.
VinFast a d’abord produit des véhicules conventionnels — avec 30 000 ventes au Vietnam en 2020 — mais se tourne vers les véhicules électriques pour son expansion internationale. VinFast s’implante aux États-Unis, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas l’année prochaine, tandis que la filiale canadienne de l’entreprise sera située à Burnaby, en Colombie-Britannique.
Lire toute la nouvelle sur lapresse.ca