Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Les citoyens invités à signer un « Pacte pour la transition » écologique
« Je rêve d'un Noël blanc dans un Québec vert ! »
C'est avec ces mots simples et limpides comme une eau de source qu'Yvon Deschamps a expliqué mercredi pourquoi il prenait l'engagement de signer le « Pacte pour la transition », dont l'objectif est d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique et pour la protection de l'environnement.
Au-delà de démontrer qu'il n'avait rien perdu de son sens de la formule du haut de ses 83 ans, l'humoriste à la retraite tenait à être présent parmi les dizaines de personnalités du monde des arts et du spectacle, du milieu scientifique et académique, des Premières nations et autres réunies à Montréal pour présenter le Pacte par lequel tous les Québécois sont invités à s'engager à faire leur part d'efforts pour l'environnement tout en exigeant du gouvernement du Québec qu'il fasse la sienne.
« Il y a urgence climatique et ceux qui nous gouvernent, pour l'instant, ne sont pas à la hauteur de nos exigences et de nos aspirations et [...] je crois que notre peuple, notre société a besoin que la société civile se lève, qu'on transcende nos divergences partisanes et qu'on signe », a martelé l'un des porteurs du projet, le réalisateur Dominic Champagne.
Lire la suite sur lapresse.ca