Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Hyundai veut capter l'énergie du soleil pour faire rouler ses autos
Tous les jours, le soleil distribue gratuitement sur terre une quantité d'énergie gigantesque et Hyundai veut en récolter une partie pour ses voitures électriques et hybrides.
Le constructeur vient d'annoncer un plan solaire en trois étapes qui commencera avec certains modèles 2020 et qui verra l'installation de panneaux solaires de plus en plus sophistiqués.
Hyundai commencera avec un panneau solaire en silicone qui sera fixé sur le toit de ses voitures hybrides et qui pourra charger entre 30 % et 60 %, selon les conditions météo, prédit Hyundai.
Pour les autos à essence aussi
Hyundai enchaînera avec des systèmes de captation d'énergie solaire semi-transparents qui seront intégrés dans le verre des toits ouvrants de ses modèles mus par des moteurs à combustion interne. Cette application aux véhicules conventionnels sera une première, dit Hyundai.
Lire la suite sur lapresse.ca