Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Une moto électrique faite au Québec impressionne en Europe
Des étudiants de l’Université de Sherbrooke se sont rendus jusqu’en Espagne pour mesurer leur moto électrique à celles d’universités d’un peu partout dans le monde.
Faisant partie de l’équipe EMUS (pour Electric Motorcycle Université de Sherbrooke), cette vingtaine d’étudiants en génie sherbrookois ont travaillé d’arrache-pied au cours des derniers mois pour participer à MotoStudent, une compétition internationale qui se tient tous les deux ans et qui rassemble les meilleures motos construites par des universitaires de partout sur la planète.
Les membres de l'équipe EMUS, qui avaient auparavant construit une moto avec laquelle ils avaient notamment remporté une compétition aux États-Unis en 2016 et en 2017, sont repartis de zéro et ont conçu une nouvelle moto pour participer à MotoStudent.
Lire la suite sur journaldemontreal.com