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Accessoires : l’hiver est-il plus coûteux en énergie avec une voiture électrique ?
L’hiver n’est pas tendre avec les voitures. Les modèles thermiques consomment davantage d’essence et les modèles électriques voient leur autonomie diminuer. Mais est-ce si terrible ?
Avec une électrique de première génération comme la mienne, c’est sûr que ça demande davantage de vigilance qu’avec un modèle possédant 400 km d’autonomie comme la Chevrolet Bolt !
Avec ma Spark qui ne dispose que de 120 km, quand on perd quelques dizaines de kilomètres à cause du chauffage, du dégivreur arrière et du siège chauffant, ça fait mal !
Sur ma voiture, comme sur la plupart des voitures électriques, il y a ce qu’on appelle un estimateur d’autonomie. Son fonctionnement est simple : à chaque fois qu’on recharge notre voiture et qu’on la prend à nouveau, l’ordinateur de bord calcule la consommation de vos derniers déplacements pour prédire combien de kilomètres vous devriez être en mesure de faire aujourd’hui.
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