Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Vers un changement massif de batteries chez Hyundai ?
En raison de nouveaux incendies survenus en Corée du Sud, dont celui d’un bus, Hyundai pourrait être obligé de remplacer les batteries LG de plusieurs dizaines de milliers de voitures électriques.
Depuis quelques mois, Hyundai subit des difficultés avec les batteries de ses voitures électriques. Depuis le lancement du Kona électrique fin 2017, 15 exemplaires ont pris feu. Le cas le plus spectaculaire fut celui de juillet 2019 au Canada, où la voiture a explosé dans un garage.
En octobre 2020, la marque avait déjà rappelé plus de 77 000 Kona dans le monde, dont 25 000 en Corée du Sud et 3 000 en France. Il était avéré que le crossover rencontrait un risque de court-circuit au niveau des cellules. Malgré la mise à jour logicielle, les problèmes continuent.
Lire toute la nouvelle sur automobile-propre.com