Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.
Finalement, la voiture électrique deux à trois fois moins émettrice que les véhicules essence et diesel
Une nouvelle étude de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie contredit les résultats de leur précédent rapport et établit que l'impact écologique des véhicules électriques dépend beaucoup de la transition énergétique.
En avril 2016, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) publiait une étude aux résultats polémiques : «Sur le cycle de vie du véhicule, [les] impacts [environnementaux] sont du même ordre de grandeur pour un véhicule électrique que pour un véhicule thermique (pour l'acidification des milieux, l'impact du véhicule électrique est supérieur de 25 % à celui d'un véhicule diesel ; pour le potentiel d'eutrophisation [déséquilibre d'un écosystème aquatique par le développement de nutriments en trop grande quantité, ndlr], l'impact du véhicule est inférieur de 45 % à celui d'un véhicule diesel.»
Lire toute la nouvelle sur liberation.fr