Abonnez-vous à notre infolettre
Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.Faites-nous parvenir vos nouvelles
Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle.Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
Selon une enquête, c’est le coût d’achat, et non l’autonomie, qui constitue le véritable obstacle au développement des véhicules électriques
Selon une enquête de S&P Global Mobility, les propriétaires de voitures neuves trouvent que l’autonomie des batteries des véhicules électriques est suffisante, mais trouvent les prix d’achats prohibitifs.
Les constructeurs de véhicules électriques ont connu des moments difficiles ces derniers temps, et une nouvelle étude de S&P Global suggère que le prix des voitures de ces entreprises, et non l’anxiété des consommateurs concernant l’autonomie, pourrait être à l’origine de la perte d’intérêt.
L’enquête mondiale auprès des consommateurs a révélé que les acheteurs potentiels étaient les plus rebutés par le coût élevé des véhicules électriques actuels, 48 % des répondants ont cité le prix comme la principale raison pour laquelle ils n’envisagent pas d’acheter un véhicule électrique.
Et dans l’ensemble, le pourcentage de personnes qui envisagent de passer à l’électrique a diminué au cours des deux dernières années. En 2021, 86 % des répondants se sont dits ouverts à une option électrique pour leur prochain achat ; Aujourd’hui, cette proportion n’est plus que de 67 %.
Lire le texte complet sur le site de l'AVEQ.